À propos

Je m’appelle Chevrieux Quentin et je suis le fondateur du blog Studio Papilles. Vous trouverez ci-dessous l’histoire de ma découverte de la cuisine et la photographie. Deux passions différentes que j’ai décidé de réunir pour créer ce site.

Cuisiner :

Ce serait vous mentir que de vous dire que j’ai toujours été passionné par la cuisine. Dans mon enfance, bien que gourmand je ne cuisinais pas et c’était plutôt ma mère qui concoctait les bons petits plats. Moi j’étais plutôt passionné par le sport. C’est lorsque j’ai pris mon indépendance que j’ai commencé à préparer mes premiers plats. Des repas pas très gustatifs mais plutôt équilibrés car je faisais attention à ma diet.
Mes plats se sont améliorés avec le temps et j’ai découvert la cuisine du goût et de la gourmandise et surtout du partage car ma chérie est rentrée dans ma vie et je voulais maintenant également cuisiner pour elle. Petit à petit c’est devenu un plaisir et les livres de cuisines sont entrés dans ma bibliothèque. La passion s’est installée et je me suis essayé à réaliser des plats de plus en plus difficiles.

Photographie :

Bien que j’ai toujours été attiré par les arts visuels je n’ai jamais pratiqué la photographie dans mon enfance, cette passion est venue bien après dans ma vie et de manière plutôt inattendue.

Mes souhaits professionnels m’orientent vers le métier de pompier et en 2015 j’intègre l’unité du Bataillon de marins-pompiers de Marseille, j’entame alors ma nouvelle vie dans la cité phocéenne.
Après un an et demi passé dans ma caserne, mes aspirations changent et je saisie l’opportunité d’intégrer le service communication de l’unité en tant que reporter images, un tout autre métier inconnue pour moi. Je perçois mon premier appareil photo, des objectifs, des flashs et un ordinateur. Je commence alors une formation accélérée qui est réalisé par des photographes professionnels du service qui me lancent rapidement sur le terrains.
J’enchaine les interventions, les cérémonies et les reportages mais cette fois-ci je ne suis plus assis dans le camion mais derrière mon objectif. Mon nouveau travail me plaît beaucoup et je me forme avec passion et envie. Mon regard sur l’image change alors et je découvre un art et ses subtilités, un art pour s’exprimer.

Studio Papilles:

En 2019 je rentre dans ma région natale. Toujours aussi passionné par la photographie, je me forme sur de nouveaux sujets et je découvre alors la photographie culinaire. L’art de raconter des histoires gourmandes. Je décide en juillet 2020 de me lancer dans l’aventure et de crée ce blog pour partager avec vous des recettes de cuisine qui seront mises en valeurs par mes photographies.
Je veux me perfectionner que ce soit en cuisine ou en photographie et partager tout cela avec vous, développer une communauté passionnée et bienveillante.
Ainsi que professionnaliser mon activité de photographe culinaire.

Vous l’aurez compris ce blog est avant tout un endroit de partage et c’est avec vous que mon projet peut avancer et si vous avez des remarques ou des propositions, n’hésitez pas à me contacter.

Fermer
Votre texte personnalisé © Copyright2021. Tous les droits sont réservés.
Fermer